Services

Intrusion et extrusion des produits CVP

Avec ses différentes matières (d’origine fossile, biosourcée ou revalorisée) et ses différents process de fabrication, CVP vous accompagnera pour innover et vous soutenir dans vos développements spécifiques. Vous pourrez bénéficier d’un réseau de partenaires qualifiés et de l’expertise de CVP.

Process utilisés

L’injection est la technique utilisée pour produire rapidement des emballages en très grandes quantités aux formes complexes, dans des variétés de poids allant de quelques grammes à plusieurs kilogrammes. La matière première est mélangée (une fois fluidifiée après être montée en température) dans un premier temps dans une vis sans fin, puis injectée dans un moule fermé.

Pour quels produits ?

Pots, piluliers, bouchons, couvercles seaux…

Téléchargez votre fiche pratique sur l'injection

L’injection Soufflage est utilisée pour la fabrication de corps creux (flacons, bouteilles). Une préforme injectée est ensuite plaquée par jet d’air comprimé contre les parois d’un moule puis refroidie.

Pour quels produits ?

Bouteilles, flacons, pots, piluliers…

Téléchargez votre fiche pratique sur l’injection soufflage

L’extrusion est un procédé de transformation en continu du PE et PEHD 100% végétal.
Cela consiste à introduire le plastique sous forme de poudre ou de granulés dans un cylindre chauffant à l’intérieur duquel il est poussé par une vis sans fin. En avançant, la matière ramollit, se comprime, puis passe à travers une filière qui lui donne la forme souhaitée. La co-extrusion améliore ce procédé en additionnant plusieurs couches de matière pour réaliser un produit qui bénéficie ainsi de propriétés combinées.

Pour quels produits ?

Bidons, flacons, pots…

Téléchargez votre fiche pratique sur l’extrusion