So Green by CVP

Chez CVP, notre but est de faire bénéficier à l’ensemble de nos clients, du grand compte au plus petit, des innovations environnementales sur l’ensemble des produits du spécifique au standard.

Pour cette raison, nous avons lancé la marque « So Green by CVP » regroupant tous nos emballages en plastique végétal et autres matières à impact carbone réduit, à destination des marchés des produits beautés, cosmétiques, alimentaires et chimiques.

So Green : des plastiques issus de la nature ou valorisés

La marque regroupe :

  • Le polyéthylène 100% végétal : tous nos produits « So Green by CVP » sont réalisés à partir de Polyéthylène 100% végétal au lieu de Polyéthylène classique.
  • Le BioPET 30% végétal,
  • Le RPET 25,50 mais aussi 100% recyclé
  • Le RPP 100% recyclé,
  • Et à venir, le polypropylène végétal.

Notre volonté ? Nous inscrire dans le concept du « cradle to cradle » qui garantit qu’un produit fabriqué doit pouvoir, une fois recyclé, être réutilisé ou valorisé dans un ou plusieurs autres domaines d’application.

Retrouvez notre explication du concept cradle to cradle ici !

Quels avantages pour ces produits ?

Outre de proposer un mode de production plus respectueux de l’environnement, nos produits de la marque « So Green » permettent une réduction de 110% de la consommation de CO2. Ainsi, cela permet le passage d’une empreinte carbone positive à une empreinte carbone négative.
Les designs existants permettent le lancement immédiat du produit vers le marché des produits tournés vers le développement durable.

… Et nos emballages sont 100% recyclables en fin de vie !