La Semaine du Développement Durable

CVP s’engage depuis plusieurs années dans une politique de développement durable. Cet engagement se traduit par de nombreuses actions réalisées chaque jour et par des améliorations poursuivies sur le long terme.

Développement Durable, des actions au quotidien

Chez CVP, tous les collaborateurs trient leurs déchets de fonctionnement : papier, carton, plastique, pile, cartouche d’imprimante, matériel informatique etc). La production des emballages n’est pas en reste puisque nous trions les rebuts et déchets plastiques via un prestataire externe qui les valorisent en granulés seconde vie.

Côté énergie, nous investissons dans du matériel basse consommation et nous préférons les fournisseurs locaux pour diminuer l’impact environnemental lié aux transports.

Le choix des matières

Tous nos produits mis sur le marhcé sont recyclables et ont une ou plusieurs solutions de revalorisation en fin de vie.
Avec notre marque « So Green by CVP » (< lien actif vers l’article précédent), nous allons plus loin avec des produits, soit d’origine végétal (PE100% végétal) ou provenant de matière revalorisée (RPET & RPP).

CVP s’engage dans le développement de matières bio-sourcées et est membre actif du Pôle de Compétitivité MATIKEM sur les nouvelles matières.

En général, nous proposons à nos clients, en alternative, les services et produits les moins polluants possibles : allégement du poids des emballages, bilan Co2…

Enfin, CVP organise régulièrement des actions à destination des collaborateurs dans le sens du développement durable : modes de transports alternatifs, challenge entreprise, engagements pour des associations (ex : collecte de bouchons…)