L’entreprise CVP Packaging est engagée dans une démarche de développement durable depuis 2012 au travers de sa certification du Label Lucie et d’autres engagements parallèles.

Pourquoi un engagement RSE ?

Nous souhaitons contribuer au développement durable, à la santé et au bien-être de la société et de nos collaborateurs ainsi qu’à porter une attention particulière à l’ensemble de nos parties prenantes. Dans le respect des lois, nous souhaitons que nos actions soient éthiques, responsables et transparentes.

Nos engagements dans le Label Lucie

CVP est labellisée depuis 2012 et mène plusieurs engagements sur différents thèmes.

LUCIE est une communauté d’organisations qui partagent la même volonté : rendre ce monde plus juste et plus respectueux des hommes et du territoire.

 

Pour exemple :

  • CVP développe les compétences de ses collaborateurs et assure leur formation régulière et précise. Notre taux de formation est de 6,5% (alors que la réglementation n’oblige qu’au taux de 1%)
  • Nous prévenons toutes formes de discrimination et nous faisons la promotion d’une égalité des changes
  • CVP, grâce à sa gamme So Green, développe des solutions de packagings plus écologiques pour préserver l’environnement
  • Et bien d’autres…

Notre engagement dans le programme Emergence

Depuis le 28 février 2019, CVP est devenue une entreprise marraine dans le programme Emergence lancée par Aréli.

L’objectif du programme Emergence est de permettre à de jeunes talents issus de milieux modestes de poursuivre les études qu’ils souhaitent et de se construire un avenir professionnel à la hauteur de leur potentiel et de leur ambition.

Cette année, les 2 parrains sont Marie Tricot, notre responsable RH, et Stéphane Deleu, notre responsable achats, qui tout au long des études des 2 lauréats seront là pour leur ouvrir leurs réseaux professionnels et pour les accompagner dans leurs réussites professionnelles.

Notre engagement dans la fédération française des GEIQ

Le GEIQ Emploi et Handicap accompagne et simplifie le recrutement de collaborateurs en situation de handicap.