Le portrait du mois #22: Isabelle Boisne, gestionnaire approvisionnements et achats chez CVP

Bonjour Isabelle ! Peux-tu te présenter ?

Si je devais me résumer, je dirais que je suis une éternelle optimiste (mais réaliste) qui déteste les injustices.

Je suis gestionnaire approvisionnements et achats chez CVP. Après des études en informatique au moment du fameux bug de l’an 2000 qui n’a jamais eu lieu et une première expérience professionnelle dans la pré-édition, je suis suis arrivée dans le domaine des achats totalement par hasard. Cela fait maintenant 15 ans que je m’épanouis dans ce domaine, qui est totalement fait pour moi.

Quelles sont tes passions dans la vie ?

Je n’ai pas une passion particulière dans la vie, à part peut-être la vie elle-même. Je m’intéresse à tout. J’ai toujours eu l’esprit curieux et je suis autant attirée par les sciences que par l’humain (avec tout de même une attirance particulière pour les civilisations anciennes).

Après ces quelques mois passés dans l’équipe CVP, un retour à nous faire ?

Je me suis tout de suite senti à ma place chez CVP. Le partage et le respect de certaines valeurs sont très importants pour moi. Par exemple, chez CVP nous ne parlons pas de fournisseurs mais de partenaires. Pour certaines personnes cela pourraient être un détail sans importance mais en fait cela représente tout à fait l’esprit de l’entreprise et pour moi ça fait toute la différence.

Peux-tu nous décrire ton cadre de travail ?

Mon bureau est une bulle très agréable, dans un environnement à la fois épuré et chaleureux. Le service achats est un service central dans une entreprise, en relation avec tous les autres services. J’ai la chance de travailler avec des personnes très sympathiques et compétentes, ce qui permet d’avoir une belle osmose au quotidien.

Pourquoi avoir choisi de rejoindre les équipes de CVP ?

Je dirais que CVP et moi nous sommes mutuellement choisis. Les valeurs humaines et environnementales de CVP m’ont tout de suite attiré mais ça ne se résume pas à ça. C’est le genre de chose qui ne s’explique pas. Ça a tout de suite « matché ».

Une phrase inspirante à nous citer ?

Carpe diem 

Cette citation est très connue mais elle est souvent mal interprétée. Pour moi ce n’est pas synonyme d’insouciance sans se préoccuper des conséquences. Il s’agit plutôt de positiver et d’apprécier à sa juste valeur ce que la vie nous donne aujourd’hui. Et c’est plus que jamais d’actualité !

Le mot de la fin ?

Tout le monde le sait et en est conscient mais on ne le répétera jamais assez, notre planète est en danger. Nous avons tous le pouvoir de changer les choses car chaque petit geste compte alors continuons sur notre lancée, nous sommes sur la bonne voie.