Le portrait du mois #20: Caroline PINEAU, chargée de mécénat Programme Émergence

Bonjour Caroline ! Peux-tu te présenter rapidement ?

Oui, Caroline Pineau, je suis chargée du mécénat pour le programme Emergence d’ARELI depuis bientôt 6 ans ! 

Qu’est-ce que le Programme Émergence en quelques mots  ?

Nous accompagnons humainement et financièrement des jeunes issus de milieux modestes de la région afin qu’ils puissent accéder à des études supérieures. Nous souhaitons que ces jeunes s’ouvrent le champ des possibles et qu’ils deviennent des exemples positifs & inspirants pour d’autres​. Nous réalisons cela grâce à un écosystème fort et pro actif à nos côtés, composé des entreprises partenaires & marraines de ces jeunes, des lycées qui nous orientent leurs élèves lorsqu’ils sont en terminale, des universités et grandes écoles partenaires. Depuis 18 ans, ce sont plus de 700 jeunes qui ont bénéficié du programme. 

Que pensez-vous de CVP au sein de votre réseau ?

Le premier contact avec CVP s’est fait lors de la soirée des trophées RSE du réseau Alliances, une belle rencontre entre Tiphaine Duquesnes – Manager du programme Émergence & Anaïs Lehembre. Puis, de belles rencontres en belles rencontres avec Marie Tricot, Stéphane Deleu qui sont devenus respectivement marraine et parrain de deux lauréates du programme l’année dernière: Valentine & Emma. 

Un petit mot quant à l’avenir ensemble ?

Que nos échanges se poursuivent, s’intensifient avec peut être d’autres projets en plus du parrainage, pour créer toujours plus de liens ! Des projets par exemple autour du développement durable :  des rencontres avec des lauréats intéressés par ces sujets afin qu’ils découvrent les engagements & actions de CVP dans ce domaine. 

Le mot de la fin, une petite histoire avec CVP à nous raconter ?

J’ai une histoire sympa mais je ne peux pas la raconter ici! Alors je dirai juste que si vous voulez en savoir plus sur Emergence & CVP, on vous donne rendez-vous avec Anaïs pour en parler autour d’un verre à la Gare Saint Sauveur 😉