Portrait du mois #17- Nathan Ledez, animateur qualité développement durable

Bonjour Nathan ! Peux-tu te présenter rapidement ?

 

Je suis animateur qualité développement durable au sein de CVP depuis le 15 avril. J’ai un master 2 management développement durable et j’ai acquis de l’expérience dans le domaine grâce à de nombreux stages et alternances. J’ai été notamment animateur développement durable à Disneyland Paris et chargé de missions innovation à Pas de Calais Habitat.

 

Quelles sont tes passions dans la vie ?

 

Je suis évidemment passionné par le développement durable et l’environnement. Cela a commencé quand j’étais petit, je lisais tous les livres et sites sur les animaux de toutes sortes, je visitais beaucoup de parcs et de zoos. Cette passion m’a fait découvrir les menaces qui pèsent sur l’environnement, et j’ai été très sensible à cela. J’ai donc voulu consacrer ma vie à défendre et à protéger l’environnement ainsi qu’à sensibiliser la population à cette cause.
Ma seconde passion est le cinéma. Là aussi, je regardais énormément de films quand j’étais enfant et j’ai encore aujourd’hui soif de découvrir de nouveaux films venant de tout horizon.

 

Après quelques mois passés dans l’équipe, un retour à nous faire ?

 

J’ai été très agréablement surpris par l’accueil qui m’a été réservé au sein de CVP. C’est jamais évident d’intégrer une nouvelle équipe, mais je me suis tout de suite senti à l’aise et en accord avec les valeurs de CVP. Les missions, qui me sont confiées, correspondent parfaitement à mon profil et elles sont riches et diversifiées.

 

Décris-nous ton cadre de travail ?

 

Je suis situé entre l’équipe commerciale et l’équipe achat (sans oublier Marion, au marketing, qui est ma voisine de bureau !), ce qui correspond à mon travail où je suis en perpétuel lien avec ces 2 services par rapport à mes missions (gestion des litiges …).

L’ambiance est à la fois bonne enfant et sérieuse, parfait pour se sentir à l’aise au travail.

 

Pourquoi avoir choisi de rejoindre les équipes de CVP ?

J’ai choisi CVP car nous partageons les mêmes valeurs (protection de l’environnement, respect des partenaires et collaborateurs…), et j’ai apprécié le fait qu’on me fasse immédiatement confiance pour le poste d’animateur qualité. Il est de plus en plus rare de commencer immédiatement avec un CDI, et je remercie CVP de m’avoir donné cette opportunité.

 

Une phrase inspirante pour toi ?

“La vie est un mystère qu’il faut vivre, et non un problème à résoudre”.

 

Le mot de la fin ?

Je suis aujourd’hui très heureux au sein de l’équipe, j’espère pouvoir apporter le plus de chose possible au sein de CVP à travers mes acquis et mes compétences, et ceux pour de nombreuses années !