Le portrait du mois #14: Oumaima Manouche, assistante Ressources Humaines chez CVP

Bonjour Oumaima ! Peux-tu te présenter rapidement ?

Bonjour,

Je suis Oumaima, j’ai 23 ans et je suis étudiante en Master 1 communication et management des Ressources Humaines à l’université de Lille. J’ai intégré CVP pour mon stage de fin d’année en mars. J’effectue un stage en tant qu’assistante Ressources Humaines. Au quotidien, mes tâches sont nombreuses ce qui me permet de toucher à tous les aspects du métier RH.

Quelles sont tes passions dans la vie ?

Ma principale passion c’est l’art culinaire, à vrai dire c’est assez récent car cela fait qu’un an et demi que j’habite toute seule. A partir du moment où j’ai commencé à me faire des amis, j’ai voulu leur faire découvrir la cuisine marocaine ce qui m’a motivé à cuisiner davantage et m’a permis de découvrir que j’adorais ça. 

Cuisiner est pour moi un moment de plaisir, de sérénité, où je peux créer des plats gourmands à partir de bases simples, car oui je suis gourmande !

Après 2 mois passés chez CVP, quel est ton ressenti ? 

Après 2 mois passés au sein du  CVP je me sens bien intégrée dans l’équipe et surtout bien encadrée grâce à la RRH, Marie Tricot, qui m’a fait aimer ce métier. Marie m’a inculqué les bonnes valeurs liées au métier et principalement celle de l’humain qui est la base.

Pour ma période de stage, je travaille avec Marie sur deux projets qui sont les opportunités autour du design et la valorisation de la marque employeur.

Pourquoi avoir choisi de rejoindre les équipes de CVP ? Partages-tu les mêmes valeurs ?

C’est un peu comme le coup de foudre, on s’est rencontré dans un bal (qui est le forum Start’ avenir)  après c’est le match parfait car on partage les mêmes valeurs.

CVP s’associe à beaucoup événements de bénévolat et moi-même dès mon jeune âge je me portais volontaire pour des actions bénévoles.

L’intérêt majeur de CVP pour l’environnement m’a également beaucoup marqué car depuis 2016 je suis membre du réseau Marocain de l’environnement et le développement durable. 

 

Une phrase inspirante pour toi ?

« Faites ce que vous pouvez, avec ce que vous avez, là où vous êtes. »

– Theodore Roosevelt

Le mot de la fin ?

Merci à CVP pour cette belle expérience. 

Petit mot de Marie, RRH chez CVP :

Rencontrée sur le forum Start Avenir du Réseau Alliances, Oumaima s’est rapidement intégrée au sein de l’équipe et nous apporte chaque jour son sourire et sa bonne humeur.

C’est un plaisir de travailler avec elle !