Portrait du mois #11 – Andre Te Rietmole, responsable commercial international chez Dijkstra Plastics BV

Pour ce nouveau portrait du mois, nous avons choisi de vous présenter Andre Te Rietmole de chez Dijkstra Plastics BV.

CVP et Dijkstra Plastics BV collabore ensemble depuis 2004 et partage la même vision quant au respect de l’environnement.

 

Bonjour André,

Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

Je suis André Te Rietmole. Je suis responsable commercial international chez Dijkstra Plastics BV depuis 1994. Je vais d’ailleurs fêter ma 25ème année au sein de l’entreprise. 

Auparavant, j’ai travaillé 3 ans dans l’industrie du packaging (bags…) mais aussi 4 ans pour l’Espagne et la Bulgarie chez Int Holiday (c’est un opérateur touristique hollandais).

Quelle est la nature de votre collaboration avec CVP Packaging ? 

Je suis en charge de toutes les demandes provenant de l’export et je renvoie les demandes françaises chez CVP. J’aide donc notre partenaire à obtenir de nouveaux marchés via des offres, des échantillons…

Depuis combien de temps travaillez-vous avec CVP ?

Nous avons démarré notre collaboration avec CVP en 2004, lorsque j’étais en charge de la partie Export. Nous recherchions alors un distributeur pour la France afin de proposer nos seaux. En parallèle, CVP avait arrêté sa distribution pour Jokey. Cette recherche de distributeurs commune nous a donc amené à travailler ensemble. En effet, 1 distributeur + 1 distributeur = 2 (un nouveau partenariat).

Quels sont les engagements de Dijkstra Plastics BV dans la préservation des ressources naturelles ?

Le développement de techniques de production et de procédés de production efficaces conduisent à une consommation d’énergie moindre. Les processus sont optimisés dans les moindres détails et les nouveaux changements appliqués.

Nous essayons également de réduire l’utilisation de matière : Un design produit pour chaque application. Nous utilisons également un processus de production avec le moins de perte de matière première possible, et qui est 100 % recyclée. Cela donne à nos clients l’assurance qu’aucune matière première n’est gaspillée.

La logistique efficace joue également un rôle. Les emballages sont optimisés afin d’optimiser l’utilisation de systèmes de retour palette et de transport de pelletisation. Tous ces avantages amènent à une diminution des émissions de CO2.

Quelle est la prochaine étape ?

Dijkstra Plastics BV souhaite se tourner encore davantage vers le développement durable notamment en réduisant ses émissions de CO². Nous continuons aussi à innover afin de fournir de nouveaux développements, de nouveaux changements qui conduiront à des produits moins consommateur d’énergies. Cela donne un bénéfice direct sur les émissions CO². 

Le mot de la fin, une petite histoire avec CVP à nous raconter ?

Les meilleurs moments que nous partageons avec CVP sont durant le Salon All4Pack à Paris. Nous y passons 1 à 2 journées et le soir nous profitons d’un repas et d’un verre pour échanger avec CVP mais aussi les autres partenaires.