Le portrait de l’été #9: Stéphane Deleu, responsable achats et logistique chez CVP

Bonjour Stéphane ! Peux-tu nous présenter ton parcours ?

Marié et papa de 3 grands enfants, j’ai réalisé initialement une formation en électronique après 12 mois de service militaire (et oui à l’époque on y avait droit !)

Après une expérience de 5 ans dans une entreprise du secteur électronique, j’ai rejoint CVP en septembre 1996 comme magasinier cariste.

22 ans plus tard, je m’occupe du pilotage Achats & Logistique, tout en participant à la stratégie de l’entreprise via le Comité de Direction.

As-tu des passions dans la vie ?

Je ne me définis pas comme quelqu’un de passionné mais j’apprécie plusieurs choses : le bricolage, accompagner et coacher les jeunes au foot et suivre mes enfants dans leur pratique sportive respective.

Pourquoi avoir choisi de rejoindre les équipes de CVP ?

Au départ, c’était un pur hasard : j’avais un réel besoin de retrouver un travail suite à une période de chômage. Mais très vite, j’ai su que mon aventure chez CVP n’allait pas s’arrêter là et que j’aurai la possibilité de me développer humainement et professionnellement.

Ce que j’apprécie le plus chez CVP ? L’écoute, la confiance, le partage, le droit à l’erreur ainsi que les projets de développement (perso et pro) via des formations internes et externes.

Au quotidien, je m’efforce d’être au maximum disponible pour mes équipes et les autres collaborateurs et de partager mes savoirs.

Peux-tu nous décrire ton cadre de travail ?

J’ai connu les anciens locaux de CVP et j’ai aussi eu différents bureaux suivant mes missions.

Je ne peux donc qu’apprécier ce nouvel environnement, où les chants des oiseaux les matins de printemps, vont m’accompagner doucement durant chaque journée. Où la vue l’hiver, me permet de voir naviguer les péniches.

Côté intérieur, et grâce aux bureaux totalement vitrés, j’ai une vue sur l’ensemble du pôle CVP et des collaborateurs. Cela permet de pouvoir travailler en toute confidentialité tout en gardant une proximité avec l’ensemble des collaborateurs.

As-tu des projets au sein de l’entreprise ?

CVP est engagée dans différents projets comme la digitalisation ou encore le développement des matières durables. C’est à ces niveaux que je souhaite m’impliquer, en apportant mon savoir-faire et mes connaissances.

Une phrase inspirante à nous citer ?

Je n’ai pas de citation fétiche mais dans la ferveur actuelle du Mondial 2018 de foot,  j’ai lu dernièrement celle-ci qui m’a beaucoup plu :

« Ce n’est pas le fait de porter le même maillot qui fait une équipe, mais le fait de transpirer ensemble ! ».

Pour ma part, je pense que nous pouvons complètement transposer cette citation au monde professionnel : « ce n’est pas le fait de se dire appartenir à une entreprise qui fait une équipe, mais le fait de partager ensemble les valeurs de cette entreprise et de vouloir gagner ensemble ».

Le mot de la fin ?

Je ne suis pas parfait mais tout simplement comme je suis !