Le programme Emergence

A partir du 28 février 2019, CVP Packaging devient officiellement une entreprise marraine dans le programme “Emergence” lancé par Aréli. C’est un programme s’adressant aux jeunes lycéens de milieux modestes. 

Ce pacte offre la possibilité, pour CVP, de parrainer un lauréat lycéen afin de l’aider à réussir ses études supérieurs et le guider dans ses choix. Notre objectif est d’offrir la possibilité à des jeunes issus de milieux modestes de s’inventer un avenir professionnel à la hauteur de son potentiel et de ses ambitions. 

Émergence est soutenu par un éco-système riche, notamment des fondations familiales, des collectivités, l’Etat, des universités, écoles et des lycées. 

Notre rôle

2 mots pourraient le résumer : l’accompagnement et la réussite. 

Nous allons permettre à 2 lauréats d’accéder à des moyens financiers et un réseau professionnel bienveillant qui mèneront à leur réussite. En effet, au sein de CVP, il y aura un parrain pour chaque lauréat qui sera son référent. Il l’aidera à découvrir et apprécier le monde professionnel. Nos locaux, notre réseau ainsi que nos événements lui seront ouverts. 

Pour cette année, Marie, notre responsable RH, et Stéphane, notre responsable achats & logistique seront les parrains. 

 

 

Ce partenariat a également des avantages pour l’entreprise. Il nous offre l’accès à un vivier de jeunes talents et va fédérer nos collaborateurs autour d’un projet porteur de sens. 

 

Ce nouveau projet nous tient à cœur. Il va renforcer nos engagements RSE et permettre à un jeune de construire son avenir comme il l’ambitionne.