Le bilan Carbone

« Le Bilan Carbone ® est un outil développé par l’ADEME (Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Énergie), et dont la gestion est assurée depuis 2011 par l’ABC (Association Bilan Carbone).

Il permet de comptabiliser les émissions directes et indirectes de gaz à effet de serre, selon une méthode dont les règles sont publiques et officiellement reconnues. »*

Le bilan Carbone : kezako ?

Le Bilan Carbone est un outil important pour une entreprise qui souhaite développer la partie environnementale de sa stratégie RSE.

Il va notamment permettre à l’entreprise d’identifier ses pistes d’amélioration en matière de respect de l’environnement et de lutte contre le réchauffement climatique.

Les engagements de CVP 

Chez CVP, nous apportons des solutions anticipatrices pour vos packagings plastiques. En cohérence avec notre cœur de métier, nous mesurons donc l’impact carbone de nos activités sur l’environnement (impact carbone unitaire de chaque emballage mis sur le marché calculé grâce à l’outil de l’ADEME V6.1).

En pratique, cela veut dire que nous avons décomposé le calcul des émissions de gaz à effets de serre de chaque poste de notre process et pour toutes les matières utilisées (PP, PE, PET) qui ont toutes une ou plusieurs solutions de revalorisation en fin de vie.

Ces résultats nous permettent de déterminer les axes prioritaires sur lesquels nous devons travailler au quotidien. Grace à cette démarche nous proposons des nouvelles offres d’emballage dont l’empreinte carbone est améliorée sous la marque SO GREEN by CVP (matière végétale : PE ; matière revalorisée : RPET & RPP).

*Source : e-rse.net