L’éco-conception de notre nouveau bidon 5L en PE 100% végétal

 

 

CVP, apporteur de solutions anticipatrices et quotidiennes, souhaite développer des emballages éco-conçus, à impact réduit sur l’environnement tout en maintenant une qualité optimale du produit.

Comment est né ce projet ?

C’est grâce à une rencontre sur le salon All4pack que notre nouveau projet a vu le jour. En effet, c’est une volonté commune d’innover avec un bidon plus responsable qui a animé l’équipe CVP et son client.

Afin de réaliser ce projet, CVP s’est entouré de co-partenaires compétents et experts dans leur domaine. Un accord 3 parties a permis une éco-conception à 360° du bidon 5 litres. L’équipe projet est composée du client, d’un mouliste et de CVP pour le développement et la gestion de projet.

Notre objectif ? Mettre sur le marché un bidon 5L éco-conçu en PE 100% végétal !

Ce bidon est un projet français de la conception/design à la fabrication du moule, la production mais aussi dans le conditionnement.

Tout au long de la démarche, l’accompagnement et les échanges de compétences ont été présent. En effet, l’équipe CVP s’est rendue chez son client au cours de l’été 2019 pour former leurs équipes sur les aspects techniques et marketing.

Les premiers bidons ont vu le jour en octobre 2019. Après quelques améliorations, c’est début 2020 que les premiers bidons sont mis sur le marché.

LA SUITE POUR CVP

CVP continue de développer de nouvelles alternatives prenant en compte et chiffrant l’impact carbone à chaque nouvelle réalisation. Nous vous accompagnons dans vos projets en réalisant des développements spécifiques, et ce, toujours dans une démarche de conseils et de co-construction qui allient l’économique et le développement durable.

POUR PLUS D’INFORMATIONS : 03 20 25 96 90 | [email protected]

Les étapes clés :