#8 Nos changements pour le mois de Août !

Pour le mois d’août et la rentrée, nous avons sélectionné 5 gestes sur le thème de « l’éducation » :

1.  Je me forme aux gestes qui sauvent

Il est important d’être de plus en plus nombreux à être formé aux gestes qui sauvent des vies pour savoir réagir en cas de besoin. Pour les personnes déjà formés il est important de se mettre à jour sur les techniques pour ne pas oublier les gestes.

Vous pouvez vous former au PSC 1 avec la Croix-Rouge ou à distance avec la protection civile.

2. Je m’inspire de ceux qui passent à l’acte

Des milliers de personnes essaient de trouver de nouvelles manières de se déplacer, consommer et vivre. Il peut être très inspirant de voir ceux qui bougent les choses. Le site Web « On passe à l’acte » met en avant, au travers de vidéos, les personnes qui agissent pour un monde meilleur.

3. J’adopte la sobriété heureuse

Inspiré de l’idée de Pierre Rabhi, la sobriété heureuse consiste à se poser la question de ce qui est vraiment important et ce qui vous rend heureux. On peut résumer ce principe par cette phrase «  Moins de biens, plus de liens ».

4. Je prend conscience de ce que je mange

Un livre du titre « Tout ce qu’on nous fait avaler : le guide pour mieux consommer » vous explique de manière détaillée les potentiels dangers afin de nous permettre de faire les bons choix au quotidien.

5. Je fais attention à l’industrie agroalimentaire

Pour diminuer son empreinte carbone il faut revoir sa consommation du quotidien pour faire  les meilleurs choix et privilégier les produits naturels. Mieux vaut diminuer la consommation de certains aliments et privilégier leur qualité.

Restez vigilant en vous posant certaines questions comme « l’origine », « la saison » ou encore les conditions de réalisation des aliments. 

Toutes les informations sur « Ça commence avec moi » ici : https://www.cacommenceparmoi.org/