#5 Nos changements pour le mois de Juin !

1. Stop pub 

C’est un petit geste tout simple qui peut avoir de grosses conséquences : coller un stop pub sur sa boîte aux lettres. En effet, la publicité présente dans la boîte aux lettres d’un foyer peut représenter jusqu’à 40kg de papier gâché ! Alors pourquoi continuer à recevoir des publicités qui ne nous intéressent pas ?

2. Je calcule mon impact sur l’environnement : Mon bilan Carbone

Avant de changer ses habitudes pour polluer moins, il est intéressant de comprendre d’où viennent mes sources de pollution. Un site très ludique existe pour cela, c’est http://www.footprintcalculator.org/

En ayant vos plus grandes sources de pollution, cela vous permettra d’agir au bon endroit ! Vous pouvez d’ailleurs refaire un calcul quelques mois après vos changements pour mesurer le progrès effectué.

Chez CVP, l’empreinte carbone est calculée pour l’ensemble des produits mis sur le marché. Cela permet d’évaluer son impact sur l’environnement.

3. Je recycle mes bouchons en plastique

Nous vous en avons déjà parlé mais nous avons mis en place une récolte de bouchons plastiques auprès des collaborateurs. Nous les donnons ensuite à l’association Bouchon d’Amour. L’association revend la matière première et utilisera l’argent pour financer des projets pour aider des personnes handicapées ou à des fins humanitaires.

Cette action simple vous permet de faire 2 gestes en même temps : un pour une personne en situation de handicap et un pour la planète.

Retrouvez la liste de votre point de collecte le plus proche ici.

Notre dernière récolte était d’environ 15Kg que nous avons déposé le 23/05/19 !

4. J’installe des ampoules LED

Installez des LED à la place de vos vielles ampoules va permettre de consommer beaucoup moins d’énergies que les ampoules classiques. En plus, il faut l’avouer, c’est super simple à changer !

5. Je dégivre mon congélateur

Si vous laissez la glace s’accumuler dans votre congélateur cela va entraîner une augmentation de la consommation électrique. Outre l’augmentation de votre facture c’est aussi la planète qui va en pâtir. Une couche de givre de seulement 3 mm pourrait diminuer le rendement de votre congélateur de 30% et donc augmenter d’autant l’énergie pour compenser.

Chez CVP, nous partageons ces bonnes pratiques en interne ! Faisons bouger les choses tous ensemble !

Toutes les informations sur « Ça commence avec moi » ici : https://www.cacommenceparmoi.org/