#2 Nos changements pour le mois de Février !

On continu le mouvement lancé par Julien Vidal pour changer nos gestes quotidiens. Pour le mois de février nous avons sélectionné 5 gestes sur le thème « éducation » :

1. « J’arrête de surconsommer »

Ce livre vous permet de prendre conscience des « mauvaises » habitudes afin d’améliorer l’impact de votre consommation au niveau de la planète. Le petit plus ? Un système ludique de « points » qui permet de changer le monde en s’amusant.

2. Se former aux enjeux écologiques

  1. En se documentant sur les enjeux environnementaux, cela nous permet de mieux comprendre les problématiques et commencer le changement. Julien Vidal vous conseille les vidéos de MOOC qui donne une vision d’ensemble de l’écologie mondiale.

    Cela vous aidera à vous former sur les solutions globales pour agir à petite échelle.

3. S’inspirer de la « Famille Zéro Déchets »

Ce livre vous donne toutes les astuces pour réduire vos déchets au quotidien. Oui c’est possible et surtout facile de vivre normalement avec presque pas de déchets. En agissant au quotidien, vos actes seront à la fois plus respectueux pour l’environnement mais vous économiserez également de l’argent.  

4. Prendre conscience de notre consommation d’eau

Apprenons à réduire notre consommation directe d’eau quotidienne, il faut garder à l’esprit les impacts que cela a sur l’environnement. Des petits gestes peuvent être appliqués tels qu’un limitateur de pression, limiter les bains, installer un mécanisme de chasse d’eau qui consomme moins…

5. Génération Cobayes

Nous entendons de plus en plus des gros titres tels que « perturbateurs endocriniens » ou « phtalates » dans la presse mais c’est quoi exactement ? Avec le site « Générations Cobayes » c’est une sensibilisation des plus jeunes à la pollution, l’environnement et la santé à l’aide du web et de l’humour. Les grands sujets sont dépoussiérés et abordables par tous.

Chez CVP, nous partageons ces bonnes pratiques en interne ! Faisons bouger les choses tous ensemble !

Toutes les informations sur « Ça commence avec moi » ici : https://www.cacommenceparmoi.org/