#11 Nos changements pour le mois de Novembre !

Pour le mois de Novembre, nous avons sélectionné 5 gestes sur le thème de la « société» :

1. J’offre un café suspendu

Le mouvement est né à Naples, il s’agit de payer en avance un ou plusieurs cafés qui pourront être servis gratuitement par la suite à des personnes dans le besoin. De plus en plus d’établissements pratiquent ce geste citoyen grâce à un tableau derrière le comptoir indiquant le nombre de cafés suspendus en attente.

2. Je cours pour une association

Le mouvement Charity Run vient des pays anglophones. Il s’agit du fait d’organiser des courses à grande échelle pour que les coureurs puissent récolter de l’argent pour l’association de leur choix. Avoir une raison concrète et positive est très motivant pour courir.

3. Je communique positivement autour de moi

Partager les initiatives qui nous inspirent et nos actions va permettre de créer une dynamique positive et constructive autour de soi. En effet, beaucoup de personnes n’agissent pas ou peu par manque d’informations. L’objectif n’est pas de juger mais d’exprimer le fait que personne n’est parfait mais que de petites actions peuvent avoir un vrai impact positif.

4. Je fais un don gratuit

Le projet Goodeed permet de réaliser des dons gratuitement. En effet, en regardant une publicité vous allez pouvoir choisir un don à offrir. Goodeed est aujourd’hui l’une des plus grande communauté de donateurs avec plus de 329 000 membres et 28,7 millions de dons collectés.

5. Je trouve un métier qui a du sens

Un message légèrement différent des autres à travers ce conseil : il est important de trouver un métier qui vous fait vibrer et qui vous motive à vous lever tous les matins avec le sourire et l’envie.

Toutes les informations sur « Ça commence avec moi » ici : https://www.cacommenceparmoi.org/